Ce matin, j’ai retrouvé un livre dans ma bibliothèque intitulé The Edge of Wonder.
Le mot wonder = émerveillement m’a fait penser à toutes ces merveilles qui existent et ce à chaque instant.
Alors pourquoi mettre notre focus sur le passé ou bien l’avenir quand l’instant présent nous offre tant de merveilles et de magie?
Hier, lors d’une sortie en forêt, je suis tombée par hasard sur un groupe de mésanges qui se nourrissaient de graines laissées derrière par une âme généreuse. Il y avait beaucoup de mésanges et de graines…!
Après un moment passé à les observer, j’ai réalisé que toutes ces graines laissées étaient symboliques et représentaient un message : celui de l’abondance.
Un message important comme quoi il y a toujours assez pour s’entraider, s’élever et se nourrir. Et qu’il n’y a jamais lieu de se limiter, de se priver ou de s’inquiéter…Nous vivons dans un monde magique où les ressources sont si riches et abondantes. Toujours faut-il y croire et le ressentir profondément.
Aussi, en écrivant ce texte ce matin, j’ai compris que les mésanges sont des créatures célestes : les mes-anges.
Selon de nombreux sites et textes, ces oiseaux font le pont entre la terre et le ciel. Elles représentent:
- la spontanéité
- la joie
- la liberté
- l’expression de soi
- l’amitié et
- la chance
Ce fut un merveilleux moment et j’en suis encore très reconnaissante.
Aussi, j’ai vécu une autre prise de conscience importante alors une skieuse de fond a lancé un « attention » très fort alors qu’elle descendait la pente où je marchais. Je ne m’y attendais pas et au lieu de me tasser vers la gauche, j’ai gelé sur place ayant peur qu’elle me frappe.
Je me suis excusée. J’étais perdue dans mes pesées en train d’admirer le paysage. J’ai compris un autre message à travers cette rencontre: de ne pas avoir peur de valser avec la vie et de ne plus « geler ou faire du sur place… » car faire du sur place bloque notre flow et nous empêche de réaliser de très grandes choses.
Ayons confiance en l’Univers et surtout au fait que nous sommes protégé (e) s et supporté (e) s à chaque instant.
Il faut savoir valser avec la vie et non la résister!
Soyons comme ces doux mes-anges: libres, curieux, chanceux et ouverts à recevoir toute l’abondance de cette terre.
(Si tu aimes parler de symbolisme et de synchronicités, joins-toi à ma Communauté Merveilles & Splendeurs, c’est un sujet abordé dans toutes mes conférences et nous avons beaucoup de plaisir à échanger à ce sujet!)
Image de Donnie Rosie sur Unsplash
Image première de Pete Nuij sur Unsplash.