Skip to content
Post

Loi de la Circulation: On Laisse Aller Pour Attirer Les Merveilles!

Depuis quelques années, je me suis départie d’au moins 75% de mes biens…et cela a changé ma vie! Je me sens plus libre, plus légère et plus créative!  Comme on dit en anglais:  “Travel light and be the light.” Avant, j’étais beaucoup trop attachée à mes affaires, incluant un vieux meuble turquoise qui m’a coûté les yeux de la tête en frais d’entreposage juste parce que le trouvais beau et qu’il a été acheté à NY!

Depuis quelques années, je me suis départie d’au moins 75% de mes biens…et cela a changé ma vie! Je me sens plus libre, plus légère et plus créative!  Comme on dit en anglais:  “Travel light and be the light.”

Avant, j’étais beaucoup trop attachée à mes affaires, incluant un vieux meuble turquoise qui m’a coûté les yeux de la tête en frais d’entreposage juste parce que le trouvais beau et qu’il a été acheté à NY!

Notre relation avec les biens matériels peut être compliquée mais nous devons apprendre à nous libérer de ce qui ne nous sert plus, pour des raisons qui ne sont pas toujours évidentes. Le stockage excessif enfreint à la loi spirituelle de la circulation, ce qui bloque notre abondance et notre prospérité.

Si l’on fait du « hoarding » ( stockage compulsif) on enfreint à la loi spirituelle de la circulation, un principe expliqué dans le livre de Florence Scovel Shinn Le Jeu de la Vie et Comment le Jouer.  En agissant ainsi, on empêche les biens de circuler librement pour qu’ils puissent trouver LA personne idéale! Aussi, cela peut causer des conséquences physiques dans notre corps: tensions, maux aux mains, aux bras, au cou, arthrite, etc.  Comme nous sommes des aimants, en sur-stockant des choses on crée et on attire de la restriction et de manque dans notre vie.

Dans son livre, Scovel Shinn nous parle d’une riche dame qui possédait 67 colliers précieux et qui ne les portait même pas! Elle fut déclarée invalide car elle a développé des douleurs aux mains et aux bras.

Ce principe s’applique dans toutes ls sphères de notre vie. Dans la mesure du possible, il faut vivre sans attachement et cela nous apportera de l’abondance en surplus!

Avec l’arrivée du printemps, pensez à faire votre grand ménage et à vous désencombrer de choses qui ne vous apportent plus de joie ou qui ne servent plus.  Vous créerez alors un espace dans votre résidence et dans votre vie afin que l’Univers vous envoie vos manifestations et ce que vous souhaitez recevoir.

Il existe de nombreux endroits pour délaisser et/ou vendre ses choses :

  • Kijiji
  • Facebook Marketplace
  • Écocentres
  • Comptoir familial
  • Poshmark
  • E-Bay
  • Etsy
  • Vinted
  • Friperies locales

Image via Unsplash

Et surtout ne JETEZ PAS vos vêtements!  Recyclez-les,  cela vous permettra d’offrir à une autre personne la chance de porter votre trésor et vous offrira l’espace nécessaire d’en attirer dans votre vie!

Si ce sujet vous intéresse, joignez-vous à ma Communauté Merveilles & Splendeurs à travers laquelle je partage ces enseignements miraculeux.

Vous pouvez aussi lire à ce sujet dans mon livre Splendeur: Naviguer à Travers Le Changement et La Transformation.