Il y a quelques années, une amie me parle de la vente Reluxe au bénéfice de la maison du Chaînon. À l’époque, j’étais un peu moins friande d’acheter des vêtements seconde main, car je n’avais pas encore compris les bienfaits pour la planète! Mais je suis tout de même allée offrir mon appui et surtout pour laisser aller quelques morceaux que je ne portais plus.
Ce fut pour moi le début d’une merveilleuse aventure!
Non seulement j’ai trouvé des morceaux originaux et superbes, ce fut le début d’une nouvelle façon de consommer. Grâce à Reluxe, j’ai comencé à acheter principalement du seconde main et à encourager davantage les designers locaux.
Et dans le contexte actuel, c’est une édition toute spéciale qui nous est proposée et dont la formule revisitée saura très certainement plaire aux amoureux de la fringue. Reluxe emprunte la forme d’un “pop-up shop” qui a élu domicile au Magasin Le Chaînon, situé au 4375 boul. Saint-Laurent.
Ce “pop-up shop ” occupe une section du magasin sous la bannière “Espace RELUXE” et c’est là que l’on pourra faire des trouvailles griffées à des prix exceptionnels et ce, pendant tout le mois de septembre! Et on nous promet un renouvellement des stocks tout au long du mois, de quoi inciter à plus d’une virée…
En plus de faire un grand bien à la planète, cette vente fait le plus grand bien en aidant des femmes en difficulté. Je me souviens encore de ma première visite à la maison du Chaînon lors d’un lancement de cet événement, un moment qui m’avait touchée profondément. Car ces femmes qui ont besoin de soutien, elles font partie de nous. Nous pouvons toutes avoir besoin de ce soutien à un moment dans nos vies…
Cette cinquième édition de RELUXE pourra compter sur la complicité et de la générosité de trois marraines : Geneviève Borne, animatrice, Lolitta Dandoy, Fashion is everywhere et Laurence Bareil, La Reine du shopping. RELUXE est rendu possible grâce à de généreuses donatrices et donateurs des milieux des affaires, de la mode et du spectacle, qui remettent leurs articles griffés pour soutenir le financement de la Fondation du Chaînon, un organisme qui vient en aide aux femmes en difficulté depuis plus de 85 ans.
Je vous invite donc à écouter mon entrevue avec Chantal Durivage, la présidente du Conseil du Chaînon au sujet de cette vente bien spéciale qui se termine à la fin du mois.
Ne manquez pas cette occasion de faire du bien, surtout à des femmes, à votre garde-robe et à la planète!
Moi, j’y vais sans faute demain. Je partagerai mes trouvailles!
Voici les liens:
YouTube: https://bit.ly/3cpXCO0
iTunes: https://apple.co/3mEit4U
Spotify : https://spoti.fi/3hPOd36
Stitcher : https://bit.ly/3hRJEFw
Google Play: https://bit.ly/3iPDCGW
Tune-In: https://bit.ly/3iNOxAZ